Auteur : Erik l'Homme Illustrateur : Philipe Munch et Jame's Punier Collection : Folio junior Edition : Gallimard jeunesse Nombre de pages : 298

Résumé :

Guillemot de Troïl s'est fait enlevé par l' Ombre , 200 chevaliers de la confrérie du vent d'Ys ont été envoyés avec deux sorciers (Gérald et Qadwan) dans le monde Incertain pour libérer Guillemot des griffes de l' Ombre. Des confrontations auront lieu entre les chevaliers du vent et des milliers d'Orks. Qui va gagner l'affrontement?

Moment préféré :

« Le départ du petit groupe lui laissa une impression de vide, qu'il chercha à oublier en s'intéressant aux nombreux cadeaux qui lui avaient été fait et qu'il laissait autour de son lit, comme il le faisait lorsqu'il était plus jeune, après avoir reçu ceux du solstice d'hier. Son attention fut attirée par une belle pierre blanche que lui avait donné Kor Methar en personne, lorsqu'il été venu lui rendre visite au sein d'une délégation officielle conduite par le prévost. La pierre était couverte des signes que les Korrigans appelaient Oghams, et qui étaient les instruments d'une magie en provenance non pas des étoiles, mais de la terre et de la lune. Il tendit le bras et caressa. Elle était polie et douce. Par jeu, il effleura l'un des Oghams, gravé sur l'arête. »

Avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup d'action, je le conseille à ceux qui aiment les romans fantastiques et magiques.

Valentin