Les CM de Kerbernard

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 24 avril 2007

Le livre des ombres 3: le visage de l'ombre

Auteur : Erik l'Homme Illustrateur : Philipe Munch et Jame's Punier Collection : Folio junior Edition : Gallimard jeunesse Nombre de pages : 298

Résumé :

Guillemot de Troïl s'est fait enlevé par l' Ombre , 200 chevaliers de la confrérie du vent d'Ys ont été envoyés avec deux sorciers (Gérald et Qadwan) dans le monde Incertain pour libérer Guillemot des griffes de l' Ombre. Des confrontations auront lieu entre les chevaliers du vent et des milliers d'Orks. Qui va gagner l'affrontement?

Moment préféré :

« Le départ du petit groupe lui laissa une impression de vide, qu'il chercha à oublier en s'intéressant aux nombreux cadeaux qui lui avaient été fait et qu'il laissait autour de son lit, comme il le faisait lorsqu'il était plus jeune, après avoir reçu ceux du solstice d'hier. Son attention fut attirée par une belle pierre blanche que lui avait donné Kor Methar en personne, lorsqu'il été venu lui rendre visite au sein d'une délégation officielle conduite par le prévost. La pierre était couverte des signes que les Korrigans appelaient Oghams, et qui étaient les instruments d'une magie en provenance non pas des étoiles, mais de la terre et de la lune. Il tendit le bras et caressa. Elle était polie et douce. Par jeu, il effleura l'un des Oghams, gravé sur l'arête. »

Avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup d'action, je le conseille à ceux qui aiment les romans fantastiques et magiques.

Valentin

mardi 6 mars 2007

Mon club d'espionnage

Auteur : Marie-Aude Murail Illustrateur : Frédéric Joos Edition : Bayard Nombre de pages : 37

Résumé :

C'est l'histoire d'une jeune fille (Romarine), elle essaye d'espionner sa maîtresse. Sa mission est de savoir le nom de sa maîtresse

Dylan

Les frères chats

Auteur : Agnès Desarthe Dessinateur : Anaïs Vaugelade Edition : l'école des loisirs Nombre de pages : 47

Résumé :

C'est l'histoire de deux chats frères, mais dans leur quartier, il n'y a plus de souris. Mais un jour, Tomy le chat a eu une idée, c'était de s'inscrire au club des chiens de golf parce qu'il pense qu'il y a des souris dans les trous. Va-t-il réussir à trouver des souris?

Moment préféré :

« -Il va nous détruire le parcours,s'inquiéta le cadi. -Moi, dit le labrador qui était accouru, attiré par le bruit, je me suis toujours méfié de lui. Caniche, pas de chez nous ce nom. »

Avis :

J'ai aimé ce livre parce qu'il était drôle.

Joana

L'ogrelet

Auteur : Suzanne Lebeau Edition : Théâtrales jeunesse Nombre de pages : 80

Résumé :

C'est l'histoire d'un ogrelet qui vit avec sa mère dans la forêt. C'était la rentrée et l'ogrelet était content, il jouait avec les enfants, ils s'entendaient bien. Un jour, sa mère, en pleine nuit, le découvrit dans la cuisine avec un comportement de loup et il jetait tout. Le lendemain, le maître de l'ogrelet envoie une lettre et dans cette lettre il y avait que l'ogrelet avait sucé le sang de sa camarade quand elle était tombée. Un jour, il savait qu'il avait eu des frères et des soeurs et que peut-être son père les avait mangé. Son père avait fait trois épreuves et il n'avait pas réussi. Il décida d'affronter ces épreuves.

Moment préféré :

« On n'a pas retrouvé son corps malgré toutes les recherches. Je me suis mis à douter et à surveiller ma petite Céleste sans répit. C'est son père qui les a mangés.

Avis :

J'ai bien aimé parce que c'était bien

Hassan

Les aventures de Zéphirin Bobinet

Les aventures de Zéphirin Bobinet Auteur : Patrick Cauvin Illustrateur : Patrick Cauvin Edition : Lire c'est partir Nombre de pages : 63

Résumé :

C'était un garçon qui s'appelait Zéphirin Bobinet et qui était laid. A l'école il faisait pleins de fautes d'orthographe. Ses parents ne faisaient pas attention à lui: sa maman était méchante et son père préférait son chapeau à son fils. Avec des parents pareils, comment va-t-il s'en sortir?

Moment préféré :

« Hildefonse devint gangster américaine et Hamilcar est devenue pape. »

Avis :

J'ai aimé ce livre parce qu'il est drôle.

Djeneba

Motordu a pâle au ventre

Motordu a pâle au ventre Auteur : Pef Illustrateur : Pef Edition : folio cadet Nombre de pages : 36

Résumé :

Le prince de Motordu ne se sent pas bien,il doit aller à l'hôpital. Il se fait opérer d'urgence. A son réveil dans sa chambre douce, il voit toute sa famille. Que va-t-il arriver au prince? Va-t-il se sentir mieux ou va-t-il être de plus en plus malade?

Moment préféré :

« Jeux de moulins, jeux de vilains. Avez-vous finis de faire les flous? Vous me donner le tournis! J'ai gagné! Hurla sa fille, m'avez-vous vu mère? »

Avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a du suspense et il fait beaucoup rire.

Anaïs

jeudi 1 mars 2007

Tu parles Charles

Tu parles Charles

Auteur : Vincent Cuvellier Illustrateur: Charles Dutertre Edition: du Rouergue

C'est un livre qui parle de deux enfants. C'est un enfant qui s'appelle Charles ; tous ses camarades se moquent de lui ou lui volent ses affaires d'école . Un jour il tombe dans les escaliers et se casse la jambe...

Mon avis : J 'aime bien ce livre parce qu'il est marrant.

Petite soeur

Auteur: Pierre Gripari

Illustrateur : Cecco Marinello

Edition: Grasset Jeunesse






Le livre parle d'une petite fille qui veut revoir ses frères. Pour cela elle va rencontrer une sorcière assise sur un fauteuil. La jeune fille lui dit qu'elle veut revoir ses frères. La sorcière l'installe dans son fauteuil et lui dit qu'au lieu de la manger elle va l'aider à se venger de ses frères qui l'ont abandonnée.

Mon avis: C''est bien de lire ce livre.